750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 07:30

J'ai récupéré 90kg de pommes de Normandie .. il a fallu etre créatif pour les écumer ! et une trouvaille : le confit ....entre la compote et la confiture ... ça se mange sur du pain, ou avec du fromage blanc ou directement dans le pot et c'est addictif !

Prochain rendez vous pour les confits de fruits d'hiver !

For english readers please scroll further down !!

Confit de fruits d'automne : pommes-vanille, figues, raisin

Confit de fruits d’automne

Pommes vanille

600g de pommes pelées et coupées en quartiers

1 cuillère à soupe de sucre glace

6g de pectine NH

Figues  

600g de figues coupées en quartiers

1 cuillère à soupe de sucre glace

6g de pectine NH

Raisin Muscat

600g de raisin  sans pépin

1 cuillère à soupe de sucre glace

6g de pectine NH

Pour tous les confits

Dans un faitout mettre les fruits ; ajouter le sucre .

Laisser compoter pendant une vingtaine de minutes à feu doux

Mixer avec un mixeur plongeant

Ajouter la pectine (et la vanille pour le confit de pommes).

Faire bouillir pendant 2 minutes tout en remuant pour que cela n’attache pas.

Mettre en pot .

Laisser refroidir et entreposer au fridge pendant au moins une nuit.

 

CONFIT OF AUTUMN FRUITS 

apples vanilla

600g apples, peeled and quartered

1 tablespoon icing sugar

6g pectin NH

figs

600g figs cut into quarters

1 tablespoon icing sugar

6g pectin NH

Muscat grape

600g seedless grape

1 tablespoon icing sugar

6g pectin NH

For each fruit the recipe is the same

In a saucepan put the fruit; add sugar.

Let stew for about twenty minutes on low heat

Mix with a hand blender

Add pectin (and vanilla and apple confit).

Boil for 2 minutes while stirring so it does not stick.

Pour in small jars.

Cool and store in fridge for at least one night.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour , combien de temps peut on conserver ce confit ?<br /> merci et bonne journée
Répondre
P
bonjour Fran je les garde maxi une semaine au fridge mais ils ne restent jamais tres longtemps !!!! a bientot Pierre
V
C'est surtout celui aux pommes qui m'intéresse, pour changer de la compote.
Répondre
P
Les autres aussi car on a vraiment le fruit en bouche c'est top !! <br /> A bientot pierre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories