750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 07:35

et voilà une merveille de dessert ultra simple à réaliser .. juste à respecter les temps de repos ...et ne pas craquer avant ! 

For english readers please scroll further down ! 

Cheesecake citron vert

Cheesecake limoncello

40g d beurre

100g de biscuit Thé

70g d crème liquide

30g de sucre

90g de chocolat blanc

140g de philadelphia

140g d fromage blanc

1 oeuf

Qqs feuilles de basilica

1 citron vert

 

Crème mascarpone

300g de crème liquide

30g d mascarone

4cl de limoncello

 

Préchauffer le four à  th 4.

Faire fondre le beurre émietter les biscuits puis ajouter le beurre ; bien mélanger.

Bien tasser  au fond d’un plat en verre. Laisser 1 heure au fridge.

Verser la crème et le sucre dans une casserole  chauffer le liquide puis le verser sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux . Mélanger ajouter l'oeuf,  le phildelphia, et le fromage blanc. Verser sur le biscuit sorti du fridge.

Cuire au four pour 30 minutes.

Laisser refroidir.

Crème mascarpone .

Mélanger tous les ingrédients monter en crème chantilly puis mettre dans une poche à douilles.  Faire de belles quenelles sur le cheesecake refroidi.

Parsemer de feuilles de basilic ou râper le zeste du citron vert.

 

Cheesecake limoncello

40g butter

100g of Tea biscuit

70 g liquid cream

30g of sugar

90 g of white chocolate

140g from philadelphia

140g of white cottage cheese

1 egg

Qqs leaves of basilica

1 lime

 

Mascarpone Cream

300g of liquid cream

30g d mascarone

4cl of limoncello

 

Preheat oven to 4.

Melt the butter crumble the biscuits and add the butter; Mix well.

Pour the crumble  at the bottom of a glass dish and pack it. Leave 1 hour in the fridge.

Pour the cream and sugar into a saucepan. Heat the liquid and pour it over the white chocolate cut into small pieces. Mix together with the egg, the phildelphia and the white cottage cheese. Pour over the biscuit from the fridge.

Bake for 30 minutes.

Let cool.

Mascarpone cream.

Mix all ingredients together in a whipped cream and then put in a pastry bag Make beautiful dumplings on the cooled cheesecake.

Sprinkle with basil leaves or grate the zest of the lime.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toutes ces couleurs donnent envie! Une belle recette!
Répondre
M
un dessert plein de fraicheur et de légereté, pour terminer un repas un peu copieux. bon vendredi
Répondre
T
et l'œuf?
Répondre
P
bonjour j'ai corrigé merci ! Pierre
T
Et l'œuf?
Répondre
L
J'ai déjà fait quelquechose de similaire et j'ai adoré. Bon week end
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories