Vendredi 11 septembre 2009 5 11 /09 /Sep /2009 09:00
Obama a bien du mal à faire accepter sa réforme du système de santé aux États-Unis ; aussi s'est-il armé d'un slogan que tous ces supporters clament ensemble : Yes we will !  Yes we will ! " .
Barak a bien senti le filon de la devise gagnante car après le "Yes we can !" de la campagne électorale nous avions eu droit à  un "Yes we did!"  célébrant la victoire.
Et bien moi  sur cette vague porteuse je dis :  "Yes we cook" !
Et on cuisine ...les produits de saison : les étals des marchés nous proposent les arrivages automnaux alors on se rue dessus !!  Et on ose mélanger le poisson avec des prunes et des girolles !!!!





Ingrédients
Pour 4 personnes
4 morceaux de cabillaud
6 prunes,
QS de girolles (dans les recettes de cuisine QS veut dire Quantité suffisante)
10cl de bouillon
10 cl de crème fleurette
2 pincées de paprika
2 cc (cuillère à café ) de lécithine de soja
Beurre, sel, poivre

Les girolles
Bien nettoyer les girolles en les essuyant une par une avec du papier absorbant ; on ne les lave pas à l'eau car sinon vos girolles seront gorgées d'eau ; et oui les girolles ça se mérite!!! 
Les faire rissoler dans une poêle avec du beurre sous feu moyen. Au bout de quelques minutes, réserver.  

Le cabillaud
Faire chauffer le four à Th 9 .
Dans un plat qui va au four , placer les morceaux de cabillaud natures et les faire cuire 8 à 10mn (cela dépend de votre four) mais la chair doit être blanche et nacrée.

Les prunes
Dans une poêle faire fondre du beurre ; couper chaque prune en  quatre quartiers ; passer les prunes dans le beurre chaud 30s déglacer au Banyuls et sortir de suite du feu pour que les prunes ne se défassent pas . Réserver. 

L'émulsion de paprika
Pendant que le poisson cuit , verser dans un grand récipient (style cocotte minute) le bouillon chaud, la crème réchauffée, le paprika et la lécithine de soja. Mixer au "Plongeur" incliné à 45° pour faire rentrer le maximum d'air . La mousse arrive au bout de quelques secondes! Réserver.

Le dressage
Dans l'assiette de service , déposer le poisson , quelques quartier de prunes sur le dessus, les girolles sur le  côté, remixer une dernière fois l'émulsion puis l'ajouter sur le poisson et les prunes. Saler et poivrer à votre convenance.


Et maintenant vous pouvez dire "Yes I am great !!!" et inviter Barak à votre table !!!




Par Pierre cuisine - Publié dans : Poissons et produits de la mer - Communauté : passionnés de cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 111 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • Pierre cuisine
  • Le blog de Pierre cuisine
  • Homme
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés