750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:08

Faux raccords c'est l'émission sur Allociné .fr qui traque toutes les boulettes qu"un réalisateur peut faire lors du montage de son film ; un vêtement pas raccord entre les scènes, ou bien une perche-son dans le champ de vision , anachronismes , bref tout ce que dans le cinéma on appelle une ..."foirade" ; alors amusez vous à regarder ces bourdes et écouter les commentaires décalés de Michel et Michel (après la pub d'Allociné qui dure 15 secondes)  c'est sur cette page .!!!

Aujourd'hui pas de boulettes juste un plat fusionnant la mer et la terre basque !!

Gozatu !!!! (Régalez vous... en basque)

Et un joyeux anniversaire à qui sait...!

For english people please roll down!

2011-6350.JPG

Pour 4 personnes

1kg de calamars ou chipirons

4 tranches de jambon de Bayonne Baiona

4 pommes de terre Amandines (pomme de terre toute en longueur)

1 sachet de Spigol

1 cube de bouillonde boeuf

10cl de crème fleurette

piment Espelette

ps le Spigol est un mélange d' épices que l'on retrouve dans la paella ; je l'ai trouvé sous forme de petits longs sachets (comme les sucres dans les cafés) ; cette poudre d'épices se compose de piments doux, curcuma et safran et donne une belle couleur jaune aux sauces.

 

Préparer le bouillon cube selon les indications du paquet, ajouter le spigol et la crème fleurette ; attendre le premier bouillon et stoppper la cuisson.

Cuire les pommes de terre à l'eau et réserver au chaud.

Nettoyer les chipirons .

Dans un wok ou une poêle bien chaude faire cuire les chipirons avec un epu d'huile d'olive pendant 2 à 3 minutes.

Les verser dans l'assiette de services.

Ajouter les Amandines , découper le jambon en petits dés .

Verser le bouillon Spigol dessus ; parsemer de piment d'espelette

Servir de suite.

Et du soleil dans l'assiette

 

CALAMARI SURF AND TURF WITH HAM FROM BASQUE COUNTRY AND SPICY BROTH

 

Serves 4
1kg squid
4 slices of Bayonne ham "Baiona"
4 potatoes  
1 packet Spigol (spices used in the paella) or any other spices you like
1 pack of already made
beef  broth
10cl whole cream
Espelette pepper

Prepare the broth according to the package directions, add the cream and spigol spices ; wait for the first boil and let aside .
Cook the potatoes in water and keep warm.
Clean the squids
In a wok or hot frying pan cook the squid with a little bit of olive oil for 2 to 3 minutes.
Pour into serving dish.
Add potaotes, cut the ham into small dice.
Pour the broth over Spigol, sprinkle with pepper espelette
Serve immediately.
And there you have a sunny plate !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ca m'a l'air délicieux, j'adore les chipirons en plus :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'avis vu sur le blog de Gut, sur le tien<br /> Il fallait que je la réalise<br /> c'est chose faite et c'était délicieux<br /> Je viens de mettre cette sur superbe recette sur mon blog<br /> amitiés bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Calamari and ham sounds like a combination made in heaven, just perfecton<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un plat qui me plait beaucoup bonne soiré maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sublime recette plein de saveurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories