750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 07:52

Les émissions culinaires à la télévision sont légions mais il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie; Chez Pierre Cuisine on positive alors on s'occupe du bon grain ; moi j'adore Julie Andrieu ! et avec elle je prends mon sac à dos mes fourchettes et avanti pour les ballades intelligentes dans le monde de la gastronomie ; j'avais déjà palpité avec elle dans son périple grec notamment lors du découpage de grenouilles , "salivé" comme elle lors de son passage à Rome quand elle goûte à la vraie cuisine romaine d'abats et rigolé dernièrement au Portugal quand elle essaie de forcer la double porte du secret bien gardé de la recette des pasteis de belem !

Julie c'est la grande soeur qu'on aurait voulu avoir pour voyager toujours pétillante prête à l'aventure et drolatique quand elle va à l'encontre de ses propres goûts ; voilà pourquoi je dis non à Masterchef et oui à Julie:  oui à la qualité du service public télévisuel et oui à sa vivifiante bonne humeur!

 

For english speakers please roll down !

2011-6439.JPG

La capucine est juste là pour le décor !!!! mais c'est moi qui l'ai plantée arrosée bichonnée et cueillie!!!

 

Biscuit moelleux

180 g de sucre glace 

180  g de poudre d'amande

6 oeufs

110g de beurre fondu froid

30g de farine

30g de maïzena

5cl de rhum

zeste de 2 citrons

Faire Chauffer le four à 170°.

Mélanger le sucre glace la poudre d'amande les zestes et les oeufs. Monter 10 mn au batteur. Ajouter le beurre la farine et la maïzena.

Cuire 170°C pendant 20 /30mn  

Laisser refroidir et couper en cubes.

 

Ecume de framboises

Quelques framboises les mixer avec un peu d'eau tiède et une cuillère à café de lécithine de soja.

 

Service

Sur le cube de citron déposer quelques framboises fraîches ajouter une cuillère d'écume et planter si on le souhaite une fleur ou un autre décor.

Servir de suite.

 

LEMON SOFT CAKE RAPSBERRY FOAM AND A NICE FLOWER

 

soft biscuit
180 g icing sugar
180 g almond powder
6 eggs
110g cold butter, melted
30g flour
30g cornflour
5cl Rum
zest of 2 lemons
Preheat oven to 170 degrees.
Mix the icing sugar and almond powder the lemon zests and eggs.  mix during  10 minutes. Add butter, flour and cornstarch.
Bake 170 ° C for 20 / 30 minutes
Cool and cut into cubes.
Foam Raspberry
Few raspberries and mix with a little warm water and a teaspoon of soy lecithin.
service
On the cube of lemon  add a few fresh raspberries and a spoonful of foam  ; if desired put a flower or other decoration.
Serve immediately.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
bonjour Pierre un joli blog ou la gourmandise et a l honneur<br /> recettes tres raffinées ont en perd pas une miettes<br /> <br /> tres bon w-q amitié<br /> Brigitte
Répondre
A
Je suis sous le charme ! *Séverine*
Répondre
H
C'est vrai que fourchette et sac à dos, c'est une émission très sympa ! Son tour du monde culinaire nous donne plein d'idées !<br /> <br /> C'est une chouette recette à faire que tu nous expliques, à faire !<br /> <br /> Et puis, super ton blog ;)
Répondre
C
<br /> Je partage totalement ton opinion, et suis toujours aussi admiratif devant tes recettes et tes photos. Chapeau l'artiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merveilleux avec cette belle fleur en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories