750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 09:00
"Pas de problème, tout va bien!"
Une étude menée en Angleterre a démontré qu'un homme ment en moyenne 6 fois par jour à  son entourage (partenaire, collègues, patron) alors qu'une femme ne ment que trois fois! et le "Pas de problème, tout va bien!" arrive premier au palmarès des mensonges des deux sexes.
Difficile à croire que nous ne soyons pas à égalité dans ce domaine : cette étude est-elle vraiment sérieuse ou bien
a-t-elle été menée ....par des femmes?

Certes, il m'arrive de dire : "mais non... je ne suis pas sur le blog..." ...
Mais n'ai-je jamais entendu dire à la maison ? : "j'adore cuisiner mais Pierre ne veut pas de moi dans la cuisine!"..

L'étude révèle que le summum des mensonges féminins serait "c'était pas cher!" : quelque chose que je n'ai jamais entendu ici ...
Et le top des mensonges masculins serait " mais non.. ce n'est pas moche" : quelque chose qui n'a jamais effleuré mon esprit...

Attention!!  chez Pierre Cuisine pas de mensonge mais une vraie entrée bien mousseuse!

And for the first time for our english speaking friends you will find the recipe in English a little lower

 




Recette inspirée par Benjamin Toursel de "l'auberge du Prieuré" à Moirax (47)

Ingrédients
Pour 4 personnes

300 g de pommes de terre
130 g de poudre d'amande
100 g de crème  fleurette entière
100 g de lait entier
4 noisettes par personnes
Quantité suffisante de pignons
un peu de bleuets, de romarin et de grué de cacao

L'émulsion
Faire cuire les pommes de terre pelées et coupées en morceaux dans une grande quantité d'eau salée pendant 10 minutes .
Les égoutter puis les remettre dans une autre casserole avec la poudre d'amande, la crème et la moitié du lait , faire cuire pendant 10 minutes à feu doux.
Mixer avec un robot plongeur puis rajouter l'autre moitié du lait.
Filtrer et verser dans un siphon, le fermer , insérer une cartouche de gaz bien remuer et laisser au chaud dans un bain-marie.

Dressage
Dans une assiette creuse , siphonner la mousse ; parsemer de tous les autres ingrédients noisettes, pignons préalablement torréfiés à la poêle, les bleuets, le grué de cacao  et un peu de romarin.
Servir de suite en entrée.



POTATOE WARM MOUSSE WITH HAZELNUTS

Ingredients
Serves 4
300 g potatoes
130 g almond powder
100 g cream (no low fat)
100 g of whole milk
4 hazelnuts per person
roasted pine nuts
some dry blueberries, rosemary and "grué de cacao" (cocoa beans which are roasted) 

The Emulsion
Cook the potatoes which have been peeled and cut into pieces in plenty of salted water for 10 minutes.
Drain and put them in another saucepan with the almond powder, cream and half milk, cook for 10 minutes over low heat.
Mix  and then add the other half of milf.
Filter and pour into a "Mousse dispenser = Siphon" , close it and insert a gas cartridge, shake and let it warm in a double boiler (not to hot though!)

Service
In a bowl, siphon the potatoe foam ; sprinkle with the remaining ingredients (nuts, pines , dry blueberries rosemary and the grué de cacao).
Serve immediately as a starter!









Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu es aussi un peu poète, ton assiette en est la preuve.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La classe!j aimerais bien avoir la tete de mon mari en voyant cette fusion!<br /> que demande le peuple, pierre! sincérement merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> .........et aussi bien belle bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> This is absolutely beautiful, it reminds me a lot of an ajo blanco with the almonds and color palette but more substantial with the potatoes.<br /> And I do agree: no low fat cream, ever.<br /> <br /> Martina<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> What a eautiful dish..the pattern and the colours are spendid! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories