750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 07:30

 Une visiste dans la liquoristerie de Provence basée à Venelles (13) terminée par une dégustation de  la Versinthe , l'absinthe qui fait aimer l'absinthe.... rien de mieux que de mettre en pratique et hop poire et crumble s'invitent ! tres rafraichissant !

For english readers please scroll further down!20130510_143113.jpg

 un tout petit peu forcé sur le colorant ! 

 

½ litre de lait entier

5 jaunes d’œufs

50g de sucre

1 cac d’absinthe

Une pincée de colorant vert en poudre

Faire bouillir le lait ; fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse . y verser dessus le lait bouillant remuer avec une spatule en bois puis reverser dans la casserole et cuire à feu doux tout en remuant pendant 5 minutes ; laisser refroidir et battre au fouet 3 minutes pour bien aérer la crème ; quand la crème est bien froide ajouter l’absinthe et le colorant ; filmer au contact et  direction le fridge.

Pure de poires

Eplucher trois poires les évider et les faire cuire à feu doux avec 1 cuillère à soupe de sucre ; mixer et laisser refroidir.

Crumble

30g de farine

 20g de poudre d’amande

10g de sucre glace

25g de beurre

Mélanger les ingrédients parsemer sur une feuille de cuisson et cuire à four chaud pendant 10minutes (surveiller la cuisson) ; laisser refroidir.

Service

30mn avant de servir turbiner la glace  à la sorbetière.

Dans l’assiette de service déposer la purée de poire le crumble puis une quenelle de glace  à l’absinthe.

 

ABSINTHE ICE CREAM PEAR PUREE AND CRUMBLE

½ liter of whole milk
5 egg yolks
50g sugar
1 tsp Absinthe
A pinch of green dye powder
Boil the milk, whisk the egg yolks and sugar until the mixture whitens. pour over the boiling milk stir with a wooden spoon and then pour into the pan and cook over low heat, stirring for 5 minutes, cool and whisk 3 minutes to ventilate the cream, and when the cream is cold add absinthe and dye; film in contact and direction fridge.
Pure Pear
Peel the pears three core and cook over low heat with 1 tablespoon of sugar, mix and let cool.
crumble
30g flour
  20g ground almonds
10g icing sugar
25g butter
Mix ingredients sprinkle on a baking sheet and bake in a hot oven for 10 minutes (watch the cooking) and let cool.
serving
30 minutes before serving churn the ice cream maker.
In a serving dish place the pear puree crumble and a scoop of ice absinthe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
alors là la couleur j'adore... trop beau superbe réussite !!!<br /> désolée mais je ne suis pas trop présente sur la blogo car je suis dans les cartons...<br /> bises helene
Répondre
M
une bonne idée pour finir mon absinthe
Répondre
L
Ah, ça doit être pas mal ça !
Répondre
M
belle idée pour faire aimer l'absinthe. belle présentation pour cette assiette de desserts. bonne journée
Répondre
A
superbe vert
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories