750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 07:33

Pierre Cuisine ..toujours en vacances avec une recette de saison avec la framboise qui rappelle l'été chaud du sud et le presqu'automne qui sévit au dessus de la Loire grâce au pruneau !!!

You know that France is the land of strike so today I am in the mood of no translation!!!!

2011-3449.JPG

Un oubli à réparer en souhaitant un superbe anniversaire à la merveilleuse Françoise  sous le soleil corse

 

Pour la Panacotta

20 cl de crème fleurette

2  feuilles de gélatine

2 cuillères à soupe de sucre glace

une barquette de framboise

2 cuillères à soupe  de mascarpone

1 cuillère à  soupe de sucre glace

Quelques pruneaux

Réhydrater la gélatine avec de l'eau froide

Faire chauffer la crème fleurette avec les framboises qu'on aura préalablement mixées et passées à la passoire.

Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème aux framboises.

Verser dans les verrines de présentation et direction le fridge pour au moins 5 heures.

Au moment du service écraser les pruneaux à la fourchette avec le sucre ; ajouter la mascarpone et façonner des quenelles.

Les poser sur les panacottas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je note ! Avec la quenelle de pruneaux, j'adore ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> quel delice belle realisation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un magnifique dessert!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette petite pana cota !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ultra gourmand ! je jubile de plaisir devant cette recette l'ami. Bises et bonne journée Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories