750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 07:07

On reprend nos promenades insolites dans Paris ?! Allez, direction le 13ème arrondissement qui ne se "cantonne" pas qu'au quartier chinois de notre capitale! il y a aussi un coin oriental dans cet arrondissement mais cela s'appelle "la petite Alsace" où un architecte a eu la bonne idée de construire dans les années 1910 des pavillons en briques jaunes et rouges avec chacun un petit jardin .. un luxe parisien ! un autre curiosité un peu plus loin est cette maison créée par l'architecte Le Corbusier et commandée par M Planeix sculpteur de monuments funéraires ; très avant garde cette maison passe inaperçue pour le piéton il faut juste lever les yeux ! enfin pour finir rien de vaut une petite visite de la manufacture des Gobelins avec des tapisseries colorées comme ces petites crèmes brûlées anisées ...on entend déjà les cigales de l'été !!  

For english readers please scroll down!

2013-0142.JPG

 

3 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe de sucre

20cl de crème fleurette  

Faire chauffer la crème fleurette

battre les jaunes d'oeufs avec le sucre ; et verser la crème chaude sur les jaunes battus.

Ajouter deux gouttes d'huile essentielle à l'anis.

Faire cuire au four  dans un bain-marie chaud pendant 40mn à th 3.

laisser refroidir

Puis saupoudrer de sucre cassonade et caraméliser au chalumeau de cuisine.

Servir frais.

 

ANSE CREME BRULEE

3 egg yolks
2 tablespoons sugar
20cl cream
Heat the cream
beat the egg yolks with the sugar and pour the hot cream over the egg yolks.
Add two drops of essential oil of anise.
Bake in the oven  in a hot water bath for 40 minutes to th 3.
Let it cool
Then sprinkle with brown sugar and caramelize with a blowtorch cooking.
serve chilled

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
elles devaient être bien parfumées ces petites crèmes!
Répondre
B
J'utilise mes huiles essentielles dans mes diffuseurs, et en aromathérapie, et il m'arrive aussi d'en ajouter quelques gouttes dans mes plats, avec parcimonie, car j'ai un peu de mal à trouver des<br /> infos sur les huiles qu'on peut ingérer.
Répondre
S
des petites crème très parfumées! un vrai régal!<br /> J'ai habité plusieurs années dans le 13ème pour mon plus grand plaisir!,merci du partage, et bonne année<br /> bonne soirée<br /> sicacoco
Répondre
L
Avec un p'tit alcool d'anis mélangé avec un peu d'eau des des glaçons juste avant, y'a moyen qu'elle me parlent tes crèmes mon Pierrot . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
D
Sympa ces petites crèmes brulées.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories