750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 08:09

Chouette !!! C'est bientôt le verdict du  prix de l'humour politique 2011.

Les nominés sont :

  • François Baroin (UMP) dans : "MAM conserve toute sa légitimité ..à St Jean de Luz"
  • Nathalie Arnaud (LO) dans : " je ne serai pas élue Présidente de la République..mais je ne serai pas la seule"
  • Gabriel Cohn-Bendit (Vert) dans " Les verts sont capables du meilleur comme du pire : mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs"
  • Renaud Donnedieu de Vabres (UMP)  dans "Passer de ministre à promeneur de chiens suppose un énorme travail sur soi même"

On attend la parution du palmarès .

En attendant, comme l'humour de nos politiques ....du haché au couteau .....pour cette recette de poisson! 

For english speakers translation is further down !  

2011-5542.JPG

Encore une recette au pif.. une recette de sorcier ...quelques pincées de ceci puis de cela ....

 

Tout d'abord on se lave les mains deux fois plus que d'habitude quand on fait un tartare!

Un filet de bar

du basilic thaï

jus de citron

un combawa

du gingembre

sel poivre

crème fleurette

piment d'espelette

huile d'olive

 

Débiter au couteau le filet en petits cubes ; mettre dans une jatte saler poivrer ajouter le jus de citron et du gingembre râpé, 1 cuillère d'huile d'olive ; ciseler le basilic thaï ; bien mélanger . Bien tasser dans un cercle à pâtisserie. Poser sur l'assiette de service.

Dans un pichet à haut bords verser la creme fleurette saler poivrer raper le combawa et monter en chanitlly .

 

Au moment du service

Décercler le tartare; déposer une quenelle de chantilly , saupoudrer de piment d'espelette ; ajouter au pied du tartare une petite émulsion huile d'olive jus de citron.

Servir tres frais .

 

SEABASS TARTAR WITH THAI BASIL AND A COMBAWA SAVOURY CHANTILLY

 

First you wash your hands twice more than usual when you make a tartar!

Bass fillets
Thai basil
lemon juice
a combawa
ginger
salt pepper
cream
Espelette pepper
olive oil
Cut the seabass  into very small cubes with a knife, put in a bowl add salt and pepper lemon juice grated ginger, 1 tablespoon olive oil,  
chopped Thai basil and mix well. Pack into a circle pin. Place on serving plate.
In a bowl pour the whipping cream salt and pepper and grated combawa ; whip with the blender into a firm chantilly
At the time of service
Turn out the circle around the tartar; on top put a scoop of whipped cream, sprinkle with
Espelette red pepper

beat olive oil with lemon juice and add  it to the tartar
Serve chilled.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et on salive devant ce tartare ! Je note et je testerai avec grand plaisir ! Merci et bravo ! Merci aussi pour le rappel de ces "grandes déclarations" !!!!!! Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellent, tout ce que j'aime ce tartare ! peut-être sans la chantilly...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tout simplement bluffée comme d'habitude.<br /> Je reviens toujours chez toi car je te trouve toujours en lien sur la blogoliste des "les plus grands" de la blogosphère culinaire.<br /> <br /> Et c'est toujours avec grand plaisir.<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tout pour me plaire le poisson cru et le goût thaï!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> délicieux ton tartare avec ce poisson si bon!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories