Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 07:50

Avec ces grosses chaleurs qui pointent , vite un tartare bien frais !

For english readers please scroll down

2012-7932.JPG

 

1 portion de saumon frais

1 avocat

½ jus de citron

1 échalote

Quelques tiges de coriandre

Quelques petits pois fraichement écossés

1 radis rose

quelques graines de sésame

 

Préparer le guacamole bien frais en écrasant avec un presse purée manuel l’avocat avec le jus de citron l’échalote et la coriandre finement ciselés.

Laisser au frais .

Préparer le tartare de saumon ; d’abord bien se laver les mains quand on cuisine mais à fortiori quand on fait un tartare.

Couper le saumon en très fines lamelles puis en cubes.

Mélanger le saumon avec le guacamole et y ajouter les petits pois.

Remettre au frais.

Couper le radis roses en très fines lamelles à l’aide d’une mandoline.

Les poser sur l’assiette de service ; à l’aide de cercles de pâtisserie déposer le mélange avocat-saumon . Décercler et déguster rapidement bien frais apres avoir parsemé des graines de sésame

 

 

 

SALMON TARTAR WITH CILANTRO GUACAMOLE AND PINK RADISH


1 piece of fresh salmon
an avocado
Juice of ½ lemon
1 shallot
Some cilantro stems
A few freshly shelled peas
A pink radish

A few sesame seeds

 

Prepare a fresh guacamole by crushing with a potato masher
the avocado with the lemon juice the finely chopped shallots and the cilantro.
Let it cool.
Prepare the salmon tartar, Cut the salmon into thin strips then into cubes.
Mix the salmon with guacamole and add the peas.
Put in the fridge.
Cut the radishes into very thin slices using a mandoline.
Place on serving plate; using circles of pastry place the salmon-avocado mixture. Turn out quickly sprinkle with the sesame seeds and eat the tartar very fresh.

 

 

Partager cet article

commentaires

padak05 12/07/2012

miam, slurp!
Printanier, frais; même si le temps ne l'est pas
Enfin frais, si, il l'est!
Bisous

domi 14/07/2012

Superbe ce tartare il me rend...fou...( merde j'en ai cassé l'écran )

petitefaim 15/07/2012

ça a l'air bien complet, frais, parfait pour la saison (même si le temps...)

capu 15/07/2012

Coucou Pierre,

Ca fait trop longtemps que j'ai déserté ton blog et m'en excuse !!! le temps passe si vite ...
Du coup, je découvre avec stupéfaction tes dernières magnifiques réalisations.
Cette recette, j'adore !!! c'est un mélange que je fais souvent mais sans ces petits détails que je retiens pour une prochaine fois.
Merci pour tes idées !!
Bisous. Capu

mimi 02/08/2012

Humm je craque pour ton tartare !! Mille bravo
Bisous mimi

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories