750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 07:30

Vous avez des amis cinéphiles et vous voulez leur pourrir la vie ou alors vous vous essayez à un quizz de cinéma ; ce site est fait pour vous : enfaitalafin raconte en une phrase la fin d'un film ; il y a des films dont l'issue est connue de tous mais d'autres qui n'ont d'intérêt que dans leur dernière image : dommage pour ceux qui cliquent car l'image est accompagnée de la solution : imparable pour dégoûter ceux qui voulait voir KillBill ou pire ceux qui ne connaissent pas la chute de Psychose d'Hitchcock !!!!

 

Pour vous faire pardonner d'avoir été cruel Pierre Cuisine vous propose cette douceur pour un café gourmand tiptop!

For english readers please scroll down ! 

2013-7880.JPG

 

Pour la panca cotta au café

20cl de creme fleurette

1,5 feuille de gélatine

1 cuillère à soupe rase de sucre glace

2 sticks de café soluble

Réhydrater la feuille et demie de gélatine dans une grande quantité d'eau froide pendant 10 minutes.

Faire chauffer la crème fleurette avec le sucre et le café ; au premier bouillon arrêter la cuisson et hors du feu ajouter la gélatine essorée.

Vider dans les verrine ou les petits pots

Laisser au fridge eu moins pendant 3 heures.

Au moment du service monter 20cl de crème fleurette en chantilly (rien de mieux que le Bamix)!

Pocher la chantilly sur la panacotta et parsemer de cacao pur.

A servir avec un café qui devient alors gourmand!

 

ANOTHER WAY OF CAPUCCINO

For panca cotta coffee
20cl whipping cream
1.5 gelatin sheet
1 tablespoon icing sugar
2 sticks of soluble coffee
Rehydrate the gelatin sheet in a large amount of cold water for 10 minutes.
Heat the cream with the sugar and coffee, stop the cooking when boiling and off the heat add the softened gelatine.
Pour into the jar or verrines
Direction to the the fridge for at least  3 hours.
At the time of serving whip 20cl of whole cream  (nothing better than the Bamix)!
Add the whipped cream and sprinkle
pure cocoa  on panacotta .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un vrai délice ! à bientôt
Répondre
H
alors là j'adopte ; j'adore<br /> bravo c'est superbe et ce devait être délicieux<br /> biz helene
Répondre
L
Au moins ça ma'a rappelé de bons souvenirs (le 6ème sens, les affranchis, Amircan history X, "les autres" films aussi) . . .<br /> Dis donc l'Pierrot, tu t'serait pô planté dans les proportions ?<br /> Elles sont mêm pô remplies à moitié tes verrines . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
E
sympa cette recette, je vais la tester rapidement
Répondre
A
une version bien
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories