750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 07:30

J'ai eu de la chance de trouver sur mon marché des feuilles d'ail des ours ; je ne l'avais jamais cuisiné et ni une ni deux pour pas gâcher ça finit souvent en pesto chez Pierre Cuisine ; et en apéro dans un cake ça change des chips !!!!

For english readers please scroll further down !

Cake pesto ail des ours

Pesto ail des ours

200 g d'ail des ours
- 50 g de pignons de pin
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel

Laver, et bien sécher les feuilles  d’'ail des ours.
Mixer tous les ingrédients dans un bol mixer  et rajouter si nécessaire de l’huile pour avoir un consistance pâteuse

 

Cake

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure

10cl d’huile de tournesol

12,5cl de lait entier

50 g de gruyère râpé

Sel poivre

Allumer le four th 180°.

Dans un saladier bien travailler au fouet  les œufs , la farine la levure le sel et poivre .

Ajouter le gruyère râpé ; mélanger ; incorporer petit à petit  l’huile et le lait.

Verser  dans la moitié du moule ; ajouter une couche de pesto d’ail des ours . Recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire à four chaud 45 minutes .

Déguster tiède.

 

“AIL DES OURS” PESTO SAVOURY CAKE

Ail des ours acan be translated in english by wild garlic or wood garlic and is wild kind of chives 

200 g of ail des ours”

- 50 g of pine nuts

- 50 g of Parmesan cheese freshly grated

- 3 soup spoons of olive oil

- 1 pinch of salt

Wash, and well dry leaves.

Mix all the ingredients in a bowl mix and add if need be some oil to have one pasty consistency

 

Cake

3 eggs

150 g of flour

 1 bag of yeast

 10cl of sunflower oil

12,5cl of whole milk

50 g of grated  Swiss cheese

Salt peppers

Switch on the oven th 180 °.

In a bowl  whip eggs, flour the yeast the salt and the pepper.

Add the grated  Swiss cheese; mix; incorporate little by little the oil and the milk.

Overturn into half of the mold; add a layer of pesto of “ail des ours”  Cover with the rest of dough.

Cook in a hot oven 45 minutes.

Serve warm


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comme il doit être parfumé!
Répondre
P
il est beau ce cake et j'adore l'ail des ours!<br /> il est bien ton marché, Pierre cuisine!<br /> A bientôt!
Répondre
P
on se connait ?? !!!!!!! bizzou padak !
M
Un delicieux cake avec l'ail des ours, une entrée savoureuse bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories