750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 08:09

C'est un groupe de folie qui oscille entre le baroque et la pop ; j'ai été scotché la première fois que je les entendus. En plus servi par un clip plein de poésie .

Alors prenez le temps d'écouter et de regarder "The Irrepressibles" et la voix envoûtante de Jamie Mc Dermott sur cette page musicale

De la poésie ...oui encore avec cet éphémère subtilement aérien!!!

For english speakers translation is further down !

2011-0892.JPG

 

Pour 4 personnes

20 cl de crème fleurette

2 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sucre glace

1 grosse poignée de fleurs séchées d'hibiscus

2 grosses pommes

1 noix de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

10 cl lait écrémé

1cuillère à café de sucre glace

1 cuillère à soupe d'eau de rose

 

Panacotta

La veille faire chauffer la crème avec les fleurs d'hibiscus et le sucre glace.

lasser reposer la nuit.

Le lendemain passer la crème et faire réchauffer .*réhydrater les feuilles de gélatine .

Les essorer les ajouter à la crem chaude.

Verser dans les verres de service.

Direction le fridge.

 

Les pommes

Peler et couper les pommes ; dans une poêle chauffer le beurre et le sucre ; faire sauter les pommes jusqu' à caramélisation.

Laisser refroidir.

Au moment de service dans un bol à bords hauts mixer avec le mixeur plongeur le lait écrémé le sucre et l'eau de rose en inclinant le mixeur pour faire rentrer le plus d'air.

Sortir les verrines ajouter les pommes et dessus poser l'éphémère.

Servir de suite.

 

PANACOTTA HIBISCUS , CARAMELIZED APPLES AND ROSE EPHEMERAL

 

A group with a mix of  baroque and pop !! I was stuck the first time I heard this music as I was transported.

In addition there is  a very nice clip full of poetry.
So take the time to listen and watch "The irrepressibles " and the haunting voice of Jamie Mc Dermott music  on this page
You want poetry... yes why not with with this divinely ephemeral full of rose flavours!

 

Serves 4
20 cl whipping cream
2 sheets of gelatin
1 tablespoon icing sugar
1 large handful of dried hibiscus flowers
2 large apples
1 knob of butter
1 tablespoon sugar
Skim milk 10 cl
1 teaspoon icing sugar
1 tablespoon rose water
Panacotta
The day before  heat the cream with hibiscus flowers and sugar.
let it cool during the night.
The next day darin the cream and reheat .Rehydrate the gelatin.
Add the gelatin to the hot cream.
Pour into the verrines
Direction to the fridge.
Apples
Peel and cut apples ; in a skillet heat the butter and sugar and sauté the apples until caramelized.
Cool.
At the time of service in a high-sided mixing bowl  blender skimmed milk sugar and rose water by adding as much air.
Remove the verrines from the fridge  add apples and put above the ephemeral.
Serve immediately.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très joli verre. Miam cela me tente!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà longtemps que je n'étais pas venue....<br /> ta pannacotta me plait bien pour ce retour.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dommage que je m'obstine à ne pas utiliser de la gélatine car ce dessert est prodigieux et l'hibiscus a milles vertues ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli, très aérien, très tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un très joli dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories