750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 07:26

Forza Italia ! Comme chaque année (ou presque ) un petit tour estival en Italie cette fois à Trieste pour se gargariser de la poésie enflammée de Gabriel d’Annunzio et profiter des dolce italiennes …peut être une panacotta aux fruits rouges comme celle-ci !

For english readers please scroll further down !!

Panacotta crémeuse, fruits rouges fromage blanc-matcha

Panacotta crémeuse vanille

15 cl de crème fleurette

5 cl de lait entier

1 cuillère à soupe de  sucre glace

40g de chocolat blanc

2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

1 feuille de gélatine

1 gousse de vanille égrainée

Dans une grande quantité d’eau froide faire ramollir la feuille de gélatine .

Faire fondre le chocolat au micro ondes dans une saladier.

Faire chauffer la crème fleurette et le lait avec les graines de vanille presqu’à ébullition ; Y verser hors du feu la gélatine essorée.

Ajouter le chocolat blanc fondu la crème fraiche .

Verser ce mélange dans la verrine .

Direction le fridge pour au moins 3 heures.

Fruits rouges

Quelques fraises, framboises, myrtilles lavées et coupées   ou quelques fruits surgelés chez Picard décongelés. Ajouter du sucre glace et laisser de côté.

Ajouter les fruits mélangés sur la panacotta.

Fromage blanc Matcha

Dans un grand saladier fouetter trois grandes cuillères de fromage blanc avec une cuillère de sucre glace.

Déposer une petite quenelle sur la panacota fruits rouges ;

Parsemer de poudre matcha.

Servir aussitôt

Creamy vanilla panacotta Red fruits Cottage cheese Matcha

Creamy vanilla panacotta

15 cl whipping cream

5 cl whole milk

1 tablespoon icing sugar

White chocolate 40g

2 large tablespoons of thick double cream

1 sheet gelatin

1 vanilla pod égrainée

In a large amount of cold water soften the gelatin sheet.

Melt the chocolate in the microwave in a bowl.

Heat the cream and milk almost to a boil with the vanilla seeds; Pour off the heat the squeezed gelatine.

Add melted white chocolate and thick double cream.

Pour this mixture into the jar.

Head to the fridge for at least 3 hours.

Red fruits

A few strawberries, raspberries, blueberries washed and cut  or some thawed frozen fruit. Add icing sugar and set aside.

Add fthe mix of fruits on the panacotta.

Cottage  cheese Matcha

In a large bowl whisk three large spoonfuls of cottage cheese with icing sugar spoon.

Place a small dollop on panacota and red fruits;

Sprinkle with matcha powder.

Serve immediately

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Panna Cotta est super recette savoureuse crémeuse. Je recommande à tous ceux qui n'a pas connu, ne manquez pas la chance.
Répondre
L
Miam le thé Matcha! Belle association <br /> Je vais tester sur mon nouveau plan de travail
Répondre
P
Faut que je vois absolument ce nouveau plan de travail !!!!!
B
j'ai fait le plein de fruits rouges et quelque chose me dit qu'un dessert de ce genre sera bientôt au menu!....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories