750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 07:30

Il y a quelques temps j’ai dégusté un dessert a base d’amande et de prunes ; Et hop ! un tour de passe-passe créatif et voilà un nouveau dessert avec en plus le peps des spéculoos !!!

For english readers please scroll further down !

Crémeux amaretto, reine-claudes pochées à la citronnelle, poudre de spéculoos

Pour 4 personnes

145g de chocolat blanc

2g de gélatine en feuille

40g de lait entier

160g de creme liquide 35% matière grasse

20g Liqueur amaretto

Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide.

Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier.

Faire chauffer le lait et la crème. Hors du feu ajouter la gélatine essorée.

Verser la préparation chaude sur le chocolat blanc haché. Bien remuer . Ajouter la liqueur d’amaretto.

Verser dans des moule en silicone ; laisser refroidir à température ambiante ; puis 1heure au fridge et enfin direction le congélateur pour une nuit.

 

Reine-claudes pochées

300g de reines-claudes

1 noix de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

1 bâton de cannelle

Dans une poêle a feu doux faire chauffer le beurre et le sucre, ajouter les prunes dénoyautées et coupées en deux ; ajouter la cannelle  et bien remuer ; ajouter un verre d’eau et laisser mijoter quelques minutes.

Laisser de côté.

 

Dans un blender réduire en poudre une dizaine de spéculoos .

Service

Sur l’assiette de service démouler le crémeux et mettre dans le fridge pour trois heures.

Déposer quelques prunes tièdes et parsemer de poudre de spéculoos.

 

Creamy amaretto  poached  plums and speculoos powder

For 4  persons

White chocolate 145g

2g gelatin sheet

Whole milk 40g

160 g liquid cream 35% fat

Amaretto liqueur 20g

Rehydrate the gelatin in cold water.

Chop the chocolate and place in a bowl.

Heat the milk and cream. Off the heat add the drained gelatine.

Pour the hot mixture over the chopped white chocolate. Stir well. Add the Amaretto liqueur.

Pour into silicone mold; cool to room temperature; then the fridge 1 hour and finally to the freezer for a night.

 

poached plums

300g plums

1 knob of butter

1 tablespoon sugar

1 cinnamon stick

In a skillet over low heat melt butter and sugar, add the pitted and halved plums; add cinnamon and stir well; add a glass of water and simmer a few minutes.

Leave besides.

 

In a blender pulverize ten speculoos biscuit.

Service

Unmold the amaretto cream on the  service plate and put in the fridge for three hours.

Place a few warm plums and sprinkle with powdered  speculoos biscuit.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! Y'a un moment que je n'étais pas passée par ici.. Pas mécontente de mon retour.. cette recette a tout pour me plaire et j'ai pratiquement tout pour la faire.. Si je teste je repasse te dire ! Bonne journée A bientôt Laurence
Répondre
N
Miam miam
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories