750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 07:30

Des oeufs à terminer ? un dessert? la creme anglaise avec ses jaunes d'oeufs et les îles flottanes qui utiliseront les blancs ... un dessert topissime !!! et agrémenté de tonka et de framboises qui donnent du peps !

For english readers please scroll further down !

Crème anglaise vanille-tonka, espuma poire, îles flottantes coulis framboises

Pour 4 personnes

Crème anglaise vanille-tonka, espuma poire, îles flottantes coulis framboises

Crème anglaise

1/2 litre de lait
- 3 jaunes d'œufs
- 1 gousse de vanille, 1 fève tonka
- 40g de sucre

Faire chauffer le lait avec la vanille grattée et la fève tonka râpée jusqu’ ébullition.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Avec une spatule en bois mélanger le liquide chaud avec les œufs battus doucement sans faire de mousse. Remettre sur le feu doux et remuer constamment. La crème est cuite quand elle nappe la cuillère en bois. Ne pas faire bouillir et cuire pendant 5 minutes tout en remuant avec la cuillère en bois. Réserver au frais.

Espuma poire

100g de purée de poires 

2 cuillères à café  de sucre glace

1 feuille de gélatine.

Ramollir la gélatine dans une grande quantité d’eau.

Chauffer sans faire bouillir la purée avec le sucre glace. Au bout de deux  minutes ajouter hors du feu la gélatine essorée.   Mettre le tout dans un siphon et percuter une cartouche de gaz : mettre au fridge.

Iles flottantes

Monter les trois blancs d’œufs (les jaunes ont été utilisés pour la crème anglaise ) avec 50g de sucre .Mettre la meringue dans de petits pots qui vont au micro ondes ; faire cuire chaque pot 20 à 30 secondes avec une puissance faible du micro ondes. Les démouler sur du papier absorbant. Recommencer l’opération jusqu’à la fin de la meringue.  

Coulis de framboises

Mixer 100g de framboises fraiches avec 1 cuillère à soupe de sucre glace ; réserver.

 

Dans les verres de service verser la crème anglaise, ajouter des iles flottantes puis ajouter le coulis et enfin finir par percuter au siphon l’espuma poire.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
Ce dessert, top. Vous êtes d'être félicité.
Répondre
B
mmmmh ça m'a l'aire délicieux :D
Répondre
P
topissime, oui!<br /> Mais moi je n'ai pas de micro onde!
Répondre
L
J'aime beaucoup ces iles revisitées
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories