750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 07:30

On va bientôt dire au revoir à l'hiver alors encore un petit repas bien réconfortant !!

For english readers please scroll further down ! 

Boeuf-tomate, citron confit menthe et coriandre

Bœuf tomate menthe coriandre et citron confit

500g de bœuf (dessus de palette)

Une dizaine de tomates cocktail

2 citrons confits

1 petit bouquet de menthe

1 petit bouquet de coriandre

1 oignon rouge

2 échalotes

2 gousses d’ail

Huile d’olive

Sel poivre

1 cuillère à soupe de sucre type muscovado

Boulghour pour 4 personnes

Faire cuire le boulghour selon les indications du paquet ; laisser au chaud

 

Coupez le bœuf en petits morceaux

Dans une cocotte faire revenir l’oignon et les échalotes émincés ; ensuite ajouter les tomates  et les citrons confits coupés en morceaux.

Saler poivrer et sucrer ajouter les gousses d’ail entières ; cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes ; ajouter le bœuf  et cuire une heure à feu doux  à couvert.(ajouter de l’eau si nécessaire).

Avant de servir parsemer de menthe et coriandre ciselés au préalable.

Servir avec le boulghour bien chaud.

 

 

 

 

BEEF TOMATO MINT CORIANDER AND LEMON CONFIT

500g of beef

A dozen cocktail tomatoes

2 candied lemons

1 small bunch of mint

1 small bunch of coriander

1 red onion

2 shallots

2 cloves garlic

Olive oil

Salt pepper

1 tablespoon sugar muscovado type

bulgur for 4 persons

Cook the bulgur according to package directions; Leave warm

 

Cut the beef into small pieces

In a casserole, sauté onion and chopped shallots; Then add the chopped tomatoes and lemons.

Add salt and pepper and add the whole garlic cloves; Cook over low heat for about 10 minutes; Add the beef  and cook an hour over low heat. Cover with water (add water if necessary).

Before serving sprinkle with mint and cilantro chipped beforehand.

Serve with warm bulgur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
quelle délice ! bonne continuation
Répondre
K
je ne savais pas que la palette existait dans le boeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
si et c'est délicieux ! <br /> A bientôt <br /> Pierre
P
Bonjour , plat bien sympathique juste une precision sur le temps de cuisson 1h +1h c'est bien cela ? Et concernant le morceau de viande , existe t-il une autre appelation pour le dessus de palette ?<br /> Merci et bonne journée <br /> Fran
Répondre
P
bonjour ! <br /> merci pour le message ! j'ai corrigé une heure suffit bien que pus ça cuit meilleur c'est ! <br /> pour la dénomination je crois que c'es du dessous de macreuse... je ne sais pas si ça fait avancer la réflexion !! Pierre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories