750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2018 5 02 /02 /février /2018 07:29

Un cake pas comme les autres avec de la polenta qui remplace la farine et qui fait apres cuisson une pâte tres friable et tres gourmande ! 

for english readers please scroll further down ! 

 

Cake polenta châtaignes et orange

Cake polenta châtaignes orange

Pour 6 personnes

100g de châtaignes sous vide

1 œuf

50g de sucre

Le zeste de deux oranges

45g de polenta

4cl de cointreau

70g de poudre d’amandes

20g de maizena

2g de levure chimique

Faire fondre le beurre dans une casserole  et y ajouter les zestes

Fouetter l’œuf avec le sucre pendant 5 minutes ; ajouter la polenta fouetter puis ajouter le cointreau  le beurre fondu les zestes la poudre d‘amande la maizena et la levure.

Préchauffer le four à th 180°.

Beurrer et fariner  le fond d’un moule à manqué de 16cm de diamètre ; parsemer les châtaignes; ajouter la pâte ; faire cuire pendant 30 minutes.

 

 

Orange chestnut polenta cake

For 6 persons

100g of cooked chestnuts

1 egg

50g of sugar

The zest of two oranges

45g of polenta

4cl of cointreau

70g of almond powder

20g of maizena

2g of baking powder

Melt the butter in a saucepan and add the zests

Whisk the egg with the sugar for 5 minutes; add the polenta whisk then add the cointreau the melted butter the zest the almond powder the maizena and the yeast.

Preheat the oven to 180 °.

Butter and flour the bottom of a 16cm diameter pan; sprinkle chestnuts; add the batter ; cook for 30 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Combien de beurre ?? ????????
Répondre
K
original et surement très bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Ca fait très envie ce cake!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories