750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 09:00
Alors Président c'est pas bien de  faire du sport sans manger!
Il aurait fallu prendre un petit encas .
Pierre Cuisine a la solution : une petite entrée/apéro simplissime à réaliser et pleine de vitalité : des courgettes, de la ricotta et de l'huile essentielle de thym ; avec ça cher Nicolas, vous êtes prêt pour les championnats du monde d'athlétisme de Berlin !
Allez hop c'est reparti : une deux, une deux!!!!






Ingrédients
pour 4 personnes

2 courgettes
10 cl de bouillon
sel
poivre
2 cuillères à soupe de ricotta
1 briquette de crème fleurette entière
huile essentielle de thym blanc
quelques gressins


Crème de courgettes
Couper et faire cuire les courgettes à la vapeur pendant  10 mn.
Dans un blender, mélanger les courgettes cuites refroidies avec la ricotta, le sel, le bouillon et le poivre jusqu'à la consistance voulue (du grumeleux avec quelques morceaux jusqu'au totalement lisse).
Mettre au réfrigérateur jusqu'au service.

Espuma à l'essence de thym
Dans le siphon mettre la briquette de crème, du sel et deux gouttes d'huile essentielle de thym blanc ; (attention c'est un produit très puissant à utiliser avec modération  !!! (la petite fiole devrait suivre plusieurs générations!)
Laisser au réfrigérateur jusqu'au service : on gazera au dernier moment.

Dressage
Verser la crème de courgettes dans les verrines.
Sortir le siphon du réfrigérateur, gazer avec une cartouche.
Dresser l'espuma sur la crème .
Planter un gressin .

 Bon,  Carla vous avez compris pas plus de 2 gouttes dans l'espuma sinon attention au dopage !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> que de belles recettes...<br /> c'est magnifique<br /> bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Vous vous êtes donnés le mot avec Chantal33 on dirait :)<br /> Bises, marie
Répondre
S
une belle verrine !
Répondre
S
Une petite touche épicée dans la crème de courgette, et je suis aux anges :)
Répondre
S
waw trés jolie!j'adore ce mélange exquis!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories