750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 07:30

On se remet en selle pour de nouvelles aventures gastronomiques et rien de plus facile que cette recette inpsirée par un chef que les amateurs de cuisine apprécient tant ses réalisations sont abordables et toujours originales !

Chez Pierre Cuisine on adore William Ledeuil et il y a de grandes chances que ses recettes ponctuent le blog au cours de  l'année 2014!!! 

For english readers please scroll further down!!! 

 

2014-0490.JPG

Recette inpisrée par W. Ledeuil in "La cuisine de Willima Ledeuil".

1 mangue 

1 ananas

30 cl de lait de coco

2 gousses de vanille 

1 étoile de badiane

1 tige de citronnelle 

50g de sucre en poudre 

Peler la mangue la couper en morceaux et la mixer avec 10g de sucre ; laisser de côté au fridge.

Peler l'ananas et le couper en tranches puis en petits morceaux. Laisser de côté au fridge.

Préparer le lait de coco vanillé

Fendre les gousses de vanille dans la longueur puis les gratter ; enlever les premières tiges de citronnelle.

Faire bouillir le lait de coco ajouter  la pulpe de vanille la citronnelle coupée en morceaux le sucre et la badiane. Faire cuire pendant 10 minutes puis laisser refroidir. Ajouter les morceaux d'ananas puis remettre dans le fridge jusqu'au service.

Dans une coupe verser la compote de mangue; ajouter les dés d'ananas puis arroser de lait coco vanillé.

Servir bien frais! 

PINEAPPLE MARINATED IN VANILLA COCONUT MILK AND MANGO

1 mango

1 pineapple

30 cl of coconut milk

2 vanilla pods

1 star anise

1 stalk lemongrass

50g sugar

Peel the mango and cut into pieces and mix with 10g of sugar, set aside the fridge.

Peel the pineapple and cut into slices and then into small pieces. Set aside in the fridge.

Prepare the vanilla coconut milk

Split the vanilla bean lengthwise and scrape, remove the first stalks of  lemongrass.

Boil the coconut milk add vanilla pulp chopped lemongrass sugar and anise. Bake for 10 minutes, then cool. Add pineapple chunks and put in the fridge until serving.

Pour in a cup the mashed mango  add the diced pineapple and vanilla coconut milk .

Serve chilled!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un bon dessert original.<br /> A bientot peut etre sur mon blog.
Répondre
P
Ananas je passe mon tour, c'est loin d'être mon fruit préféré, mais par contre c'est toujours aussi joli<br /> <br /> Biz
Répondre
K
J'aime bien ce dessert !! Simple et bon !
Répondre
C
Super! J'habite en Afrique, alors bonjour les fruits exotiques! (frais)
Répondre
A
pour finir en beauté le repas!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories