750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 07:30

Les affaires reprennent et les apéros aussi avec en guest star l'aubergine facile à cuisiner en caviar ! et en un tapas c'est un peu de world food au bout des doigts : le blinis russe, l'aubergine levantine la brousse corse et les tomates séchées espagnoles ! 

For english readers please scroll further down !

2014-9198.JPG

un petit bonjour depuis Palma de Majorque !

 

caviar d'aubergine 

1 grosse aubergine 

1 citron 

100ml de tahini (purée de sésame)

1 gousse d'ail et huile d'olive 

Piquer l"aubergine et la mettre à cuire dans un four en position grill ; tourner tous les quarts d'heure et cuire pendant 45mn à 1 heure. Laisser refroidir ; récupérer la pulpe de l'aubergine cuite et la mettre dans une passoire au dessus d'un saladier pendant 1 heure.

Dans un mixer , ajouter tous les ingrédients (pulpe égouttée citron tahini ail et huile d'olive ; mixer jusqu'à obtenir une belle consistance . réserver.

Au moment du service  

Avec un cercle à patisserie faire de jolis disques de blinis . remplir les cercles de caviar ; décercler ; ajouter une quenelle de brousse ; saler et ajouter en sommité des petites lamelles de tomates séchées.

parsemer de quelques pignons de pins torréfiés.

 

EGGPLANT CAVIAR BLINIS CORSICAN GOAT CHEESE 

eggplant caviar 

1 big eggplant 

1 lemon 

100ml tahini (sesame paste) 

1 clove of garlic and olive oil 

Prick the "eggplant and cook in an oven under the grill, turning every quarter of an hour and bake for 45 minutes to 1 hour Cool;. Retrieve the pulp of the baked eggplant and drain it over a bowl for 1 hour. 

In a blender, add all ingredients (lemon tahini drained eggplant pulp garlic and olive oil, mix until you get a nice consistency ; set aside. 

Just before serving 

With a pastry circle make pretty  rounds of blinis. fill in the circles of caviar; turn out; add a scoop of fresh goat cheese ; add salt and add on top  small strips of dried tomatoes. 

sprinkle with some toasted pine nuts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou voici bien longtemps que je n'étais plus revenu sur ton blog. très belles recettes comme toujours je vois que tu ne perds pas la main.<br /> j'ai créer une page FB pour mon blog, voici l'adresse:https://www.facebook.com/pages/Macuisinezmoi/352014208293643<br /> a bientôt.
Répondre
P
Miam, ça sent bon l'apéro!
Répondre
P
Un très joli plat!
Répondre
P
Très jolie recette!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories