750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 07:40

Chez Pierre Cuisine on suit les saisons alors y a pas à tortiller la reines des étals en cette rentrée c'est la figue avec cette semaine une recette encore empreinte des saveurs et senteurs provençales !!!

For english readers please scroll down!!

2013-2091.JPG

Sorbet inspiré par Assiettes Gourmandes .. merci Chantal ! 

 

Quelques figues 

Quelques biscuits croquants au miel 

15cl d'eau 

70g de sucre 

1/2 jus de  citron 

quelques branches de thym citron 

1 blanc d'oeuf

Faire un sirop avec l'eau et le sucre  en éteignant après le premier bouillon.

Ajouter le jus de citron et les branches de thym citron.

Laisser refroidir et passer au chinois.

Battre le blanc d'oeuf et verser le sirop froid dessus .

Turbiner dans la sorbetière de suite.

Dans l'assiette de service parsemer quelques miettes de croquants au miel ; couper les figues en quartiers.Ajouter une quenelle de sorbet. 

Servir de suite.

 

FRESH FIGS WITH HONEY SHORTBREADS AND LEMONE THYME SORBET     

some figs

Some crunchy biscuits with honey

15cl water

70g sugar

Half lemon juice

few sprigs of lemon thyme

1 egg white

Make a syrup with water and sugar ; heat  off after boiling.

Add lemon juice and lemon thyme.

Cool and pass through a strainer.

Beat the egg whites and pour the cold syrup over.

Pour in ice cream maker and turn it on as per the instructions.

In the serving dish sprinkle some crumbs ofthe  crunchy honey biscuit cut figs in four pieces .Add a scoop of sorbet .

Serve immediately.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est délicieusement tentant! J'ai envie de dire pierre cuisine, mais surtout pierre cuisine bien!
Répondre
C
J'ai les figues au jardin...yapluka....
Répondre
G
Hum super idée pour déguster les figues!
Répondre
B
savoureuse et délicate...un vrai plaisir gourmand<br /> Bonne soirée
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories