750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 07:30

Une vieille recette dans un livre de grand mère  ; pas forcément sexy mais diablement efficace pour raviver les souvernirs de gouters d'enfance ! 

For english readers please scroll further down !

2014-1933.JPG

Ingrédients / pour 6 personnes

3 œufs

1 verres de sucre

2 verres de farine

1/2 verre huile

1 verre de vin blanc

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

6 pommes

Un peu de sucre et de beurre

Peler les pommes et les couper en quartiers ; les faire revenir dans un mélange beurre et sucre et bien faire caraméliser ; laisser refroidir.

Battre les œufs dans un saladier , puis ajouter les divers ingrédients en mélangeant bien.

Beurrer et fariner un moule à manqué ; déposer les pommes puis verser la pâte de gateau.

Faire cuire 1 heure environ à 180°C (thermostat 6).

Déguster tiède.

WHITE WINE AND CARAMELISED APPLE CAKE 

Ingredients / 6 people 

3 eggs 

Sugar cup 1 

Flour 2 cups 

Half cup oil 

1 cup of white wine 

caster vanilla sugar 

1 packet of yeast 

6 apples 

A little bit of sugar and butter 

Peel the apples and cut into quarters; sauté in mixture of butter and sugar  let it caramelize ;  let cool. 

Beat eggs in a bowl, then add the various ingredients, mixing well. 

Butter and flour a cake pan; drop apples and pour the dough cake. 

Cook for about 1 hour at 180 ° C 

Serve warm.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je le tente dans l'après-midi!
Répondre
M
Recette d'enfance douce et delicieuse, bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories