750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 08:32

5h du matin je pars prendre le premier avion pour Rome.

Pour me mettre du baume au coeur j'écoute le "Point du jour" sur France Musique tout en conduisant  dans la nuit noire , direction Roissy.

Gros coup de coeur pour ce concerto pour Mandoline de Vivaldi qu' on peut écouter ici sur cette vidéo 

Et oui, on peut être jeune et aimer la musique classique!

Ah!!!!! ça m'a donné la pêche pour la journée!!!

Et pour commencer la vôtre, un petit dessert que Vivaldi n'aurait pas renié!

Still not speaking French , no worries english translation is below

2010-0072.JPG

 

Merci Denisa Kershova pour votre émission et votre réponse rapide !

 

Ingrédients

1 jus de pomme 25cl

2g agar agar

100g de mascarpone

2oeufs

2 c à  soupe de sucre

1 pincée de cannelle

5 figues lavées et equeutées

2 c à soupe de sucre

 

La veille

Faire chauffer le jus de pomme , ajouter l'agar-agar et faire bouillir pendant 2 minutes.

laisser refroidir et verser dans les verrines de présentation.

Direction le fridge pour la nuit. 

Le jour même

Mousse de mascarpone

battre les jaunes  d'oeufs avec le sucre ; ajouter le mascarpone et la cannelle ; battre les blancs en neige ferme. ajouter à la préparation précédente.Mettre dans une poche à douille.  

Chutney de figues

Dans une casserole laisser compoter les figues avec le sucre pendant quelques minutes.

6 heures avant le service

Sortir les verrines ; pocher la mousse de mascarpone et remettre au fridge.

15 mn avant le service

Sortir les verrines et poser le chutney sur la mousse.

 

 

  APPLE JELLY CINNAMON AND MASCARPONE MOUSSE FIG CHUTNEY

 

5am I am on my way to take the first plane to Rome.

To cheer me up I listen to a classical program on radio while I am driving to the airport.

Big crush for  this
Mandolin concerto of Vivaldi which you can listen here on this video

Ah !!!!! it made my day!

Along with this joyful masterpiece I propose you  a dessert that Vivaldi would have not denied!

 

Ingredients
1 apple juice 25cl
2g agar
100g mascarpone
2 eggs
2 tablespoons sugar
1 pinch cinnamon
5 figs
2 tablespoons sugar

The day before
Heat the apple juice, add the agar-agar and boil for 2 minutes.
let cool and pour into verrines . Direction to the fridge for the night.
 

The same day
Mascarpone  cinnamon mousse
Beat egg yolks with sugar, add the mascarpone and cinnamon and whisk the whites until stiff. .add to the mix in a pastry bag.
Fig Chutney
in a stew pot cook the figs with the sugar for a few minutes.
6 hours before serving
Remove the verrines form the fridge , add the mascarpone mousse  on the apple jelly and return to fridge.
15 minutes before serving
Remove glasses and place the chutney on the mousse .
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Supers sympas tes verrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wahouuuuu je suis contente d'avoir trouvé ton blog!!!!!! Je me régale visieullement a chacune de tes recettes !!!!!!!!!!!! Bravo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je découvre ton blog, et tes recettes ont l'air plutôt sympa et cette recette me plait bcp et surtout simple à réaliser.tu peux aller voir le blog tambouille et petit plaisir, il est super aussi et<br /> je le pratique bcp.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh! Pierre comme ce billet me plaît ! Pour la recette bien sûr , j'aime la gelée de pommes, je viens d'en faire quelques pots, mais aussi et surtout pour m'avoir permis d'écouter, au moment où je<br /> ne m'y attendais pas (je possède le CD),le concerto pour mandolines de Vivaldi !<br /> J'étais un peu flagada et d'un coup me voilà requinquée !<br /> Merci de si bien marier nos sens !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle me plait bien ta recette là !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories