750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 08:01

Trois saveurs , trois textures trois couleurs ...si ça c'est pas un dessert réfléchi?!!!!

Chers Pierrenautes j'en profite pour vous rappeler que je suis aussi un Pierrebook et que vous pouvez venir me voir sur ce lien  Facebook Pierre cuisine ! Envoyez moi des invitations que je me ferai un plaisir d'accepter !

 

For english readers please scroll down!!!

2012-0060.JPG

  une petite coupe pour la rentrée!

Pour 6 personnes 

1 pot de mascarpone 

3 œufs

2 cuillères à soupe de sucre 

2 gouttes d'huile essentielle de lime (citron vert)

Quelques figues 

1 cuillère à soupe de sucre 

50g de poudre  de noisettes

 

Séparer les jaunes des blancs , battre les jaunes avec le sucre et ajouter la mascarpone ; ajouter les gouttes d'huile essentielle de lime et bien mélanger  ; battre les blancs en neige , ajouter à la préparation précédente en soulevant la masse à l'aide la maryse. Verser dans les verrines de présentation. Laisser au fridge pendant au moins 4 heures.

Faire la compotée de figues en cuisant les figues pelées et le sucre pendant quelques minutes ; laisser reposer.

Dans une poêle faire cuire à sec la poudre de noisette quelques minutes en surveillant bien.

Au moment du service verser la compote de figues sur la mousse de lime et finir en sommité par la poudre de noisettes.

 

LIME MASCARPONE MOUSSE FIG PUREE AND HAZELNUT POWDER

 

6 people

1 tub of mascarpone

3 eggs

2 tablespoons sugar

2 drops of essential oil of lime

some figs

1 tablespoon of sugar

50g ground hazelnuts

 

Separate the yolks from the whites, beat the yolks with the sugar and add the mascarpone, add drops of lime essential oil and mix well, beatthe egg whites, add carefully to the previous preparation. Pour into the verrines. Leave them in the fridge for at least 4 hours.

Make a fig purée by cooking the peeled figs with sugar for a few minutes and let stand.

In a skillet cook the hazelnut powder for a few minutes so that it gets a little bit burnt, watch out it does not burn at all.

Just before serving pour the figs purée over the lime mousse and finish with the hazelnut powder

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Joli visuel pour ce dessert gourmand...
Répondre
C
je tombe par hasard sur ton blog, très sympa ! Ce n'est pas chez moi que tu vas trouver de l'originalité, en tout cas, moi j'aime beaucoup cette recette que tu proposes ! Bravo, très joli en plus.
Répondre
L
Ca a l'air délicieux!! Bonne journée!!
Répondre
S
Tu as l'humeur très gourmande en ce moment dis moi... même en cuisinant les saucisses ! Que de belles douceurs...
Répondre
A
Un choix savoureux d'ingrédients pour cette coupe parfumée et acidulée. Bizz, @ bientôt...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories