750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 07:37

La fin de l'été s'annonce et la rentrée approche ... heureusement les fruits des bois sont là pour nous faire plaisir ..alors chez Pierre cuisine on ne vas pas se gêner!!!!!  

For english readers please scroll down

2012-1225.JPG

une version détournée du pain perdu

1 brioche

1 oeuf

20cl de crème fleurette

1 sachet de sucre vanillé

du beurre

Un paquet de myrtilles surgelées ou des myrtilles fraîches (200g)

 

Beurrer un moule à gratin.

Couper la brioche en tranche épaisse et couvrir le fond du moule avec les tranches de brioches ; peu importe que cela soit bien fait le plus important est de bien couvrir la surface du plat avec les tranches.

Dans un saladier battre l'oeuf avec le sucre ; ajouter la crème fleurette ; verser ce mélange liquide sur les tranches de brioches ; laisser bien imbiber au moins une heure.

Chauffer le four th 150°.

Verser les fruits surgelés directement sur les tranches de brioches imbibées ; enfourner pour 10 à30mn ; cela dépend du four ; laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace ; délicieux tiède

 

BRIOCHE CAKE WITH BLUEBERRIES

 

1 brioche

1 egg

20cl of whole cream

1 bag of vanilla sugar

Some butter

A package of frozen blueberries or some fresh(cool) blueberries (200g °

Butter the mould.

Slice the brioche and cover the bottom of the mould with the slices of brioches; no matter if this is not well done  the most important is to cover the whole surface of the dish with slices.

In a bowl beat the egg with the sugar; add the whole cream; pour this mixture on the slices of brioches; let it at least one hour so that the slices are wet with the mixture.

Pre heat the oven th 150 °.

Add the frozen fruits directly on the slices of brioches; put in the oven for 10 à30mn; it depends on the oven; let cool and sprinkle with icing sugar.

This is delicious tepid

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hum moi qui adore les myrtilles!
Répondre
E
Je craque pour tous les desserts à la myrtille... Bonne soirée
Répondre
M
Avec des myrtilles, j'adore ça!!
Répondre
C
Il y a un moment que je ne suis pas venue te voir alors j'ai du boulot à regarder tout ce dont tu nous as concocté !!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Délicieux dessert....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories