750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 08:30

Qui a dit :

- " J'ai passé une excellente soirée mais ça n'était pas celle-ci"

Nicolas Anelka à Raymond Domenech  le  17 mai 2010 ou Groucho Marx?

 

- "Je n'oublie jamais un visage mais pour vous je ferai une exception"

Nicolas Anelka à Raymond Domenech  le  17 mai 2010 ou Groucho Marx?

 

- "Je vous cèderais bien ma place mais celle-ci est occupée"

Nicolas Anelka à Raymond Domenech  le  17 mai 2010 ou Groucho Marx? 

Chez Pierre Cuisine, que des bons mots et des bons mets ...alors on oublie tout et on se laisse tenter par une petite bouchée bien fraiche !

 For English text please roll down ! 

2010-6487.JPG

 Sur une idée lointaine de Julien Binz et c'est chez AG ici

 

  Pour 6 rouleaux

 

 Ingrédients

1 courgette

1 petite betterave

10 cl de lait entier

3 cuillères de fromage blanc

2 feuilles de gélatine

10 cl de lait

24 crevettes

1 poignée de raisin sec

1/2 cuillère à café de purée de wasabi 

 

Les rouleaux de courgette

Tailler la courgette en fine lanières avec une mandoline .

Cuire les lanières dans une eau bouillante pendant 4 minutes .

Les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée (fixe la chlorophylle).

Les sécher et les enrouler autour d'un cercle de pâtisserie.

La crème wasabi de crevette

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le lait puis y faire fondre la gélatine essorée.

Dans un saladier mélanger ce lait au fromage blanc ajouter le wasabi les crevettes et les raisins secs.

Farcir les rouleaux de ce mélange.

Direction le fridge pendant au moins 2 heures.

L'écume de betterave.

Mixer à froid la betterave avec le lait entier en plongeant le mixeur à 45° en faisant rentre le maximum d'air. 

Service

Décercler les rouleaux de courgettes.

Poser l'écume de betterave et servir immédiatement (ici pour l'apéro car en petite portion).

 

 

ROLL OF ZUCCHINI, WASABI RAISINS AND SHRIMP CREAM BEETROOT FOAM

 

Only if  you live in a cave you are aware of all the troubles of the French soccer team in South Africa.

Not a big deal about that as there are more serious issues in the world; however I have found some phrases and thoughts from the genious Groucho Marx which could have been pronounced by some of the French soccer teammates.

They have behaved like stupid brats and they only deserve the contempt from the french people!!! We need to have another generation of players with better values and it will be the challenge of the new coach ! Wish him luck !!

Meanwhile as we are hungry... why not to have one of these mini courgette roll full of colours !!!!

 

Makes 6 rolls

 
Ingredients

1 zucchini

1 small beet

10 cl whole milk

3 tablespoons cream cheese

2 sheets of gelatin

10cl whole milk

24 shrimps

1 handful of raisins

1 / 2 teaspoon wasabi paste
Zucchini rolls
Cut the zucchini into thin strips with a mandolin.

Cook the strips in boiling water for 4 minutes.

Drain and plunge into ice water .

Dry them and wrap them around a circle of pastry.


The wasabi cream shrimp
Rehydrate the gelatin in cold water.

Heat the milk and melt the softened gelatine.

In a bowl combine the milk cheese add the wasabi shrimps and raisins.

Stuff the rolls with this mixture.

Off to the fridge for at least 2 hours.

The foam beet.
Mix beets with cold whole milk until the foam appears.

Service
turn out rolls zucchini.

Place the foam beet and serve immediately (the photo shwos the roll for cocktails :in small portion).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> This recipe is absolutely gorgeous! Thank you for sharing your talents.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je découvre votre blog et de magnifiques recettes, vraiment bravo, c'est un régal pour les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une recette très intéressante et joliment colorée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un vrai chef d'œuvre!! chapeau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waouhhhhh<br /> MA-GNI-FI-QUE!!!<br /> on en prend plein les yeux pour commencer<br /> et je suis certaine que gustativement les saveurs ne manquent pas d'être au rendez vous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories