750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 07:46

Lors d'un dîner chez  Akrame j'ai adoré ce "caviar des champs" dégusté en amuse bouche sur de petits sablés parmesan .

Drôle de nom pour ces petites graines de la plante Houkigi spécialité culinaire d'une province du nord-Japon! un gout d'artichaut-brocoli et une texture extra craquante ! 

Bref une curiosité pile-poil dans l'univers de Pierre Cuisine!

For english readers please scroll down !

2012-7006.JPG

 

Merci Akrame pour cette découverte !!
  

Pour 4 personnes 

100g de parmesan râpe frais (je le râpe moi même à la Microplane!)

100g de beurre

120g de farine

1 jaune d'oeuf

sel poivre

Dans un bol mélanger la farine et le parmesan râpé ; ajouter le sel le poivre puis le beurre coupé en petits morceaux ; quand le mélange devient sablonneux ajouter le jaune d'oeuf ; façonner vite en boule ; laisser reposer 30mn au fridge .

Abaisser la pâte sur une certaine épaisseur et avec un emporte pièce faire de petits disques. Poser les disques sur  plaque avec du papier sulfurisé ; couvrir avec une feuille de papier sulfurisé et déposer une autre plaque ; ainsi les disques resteront bien planes.

Préchauffer le four à th 170°C ; cuire 10 mn .

Laisser refroidir.

Au moment du service déposer une petite cuillère de caviar des champs sur chaque disque.

On peut facilement trouver du caviar des champs sur le net (il faut juste googler!) 

 

 

I have eaten Tonburi (also nammed caviar of the fields) the first time in the parisian restaurant "Akrame" ; it was served as a first small dish ! I was so amazed by this artichoke brocoli taste that I have bought some on the net and redid the recipe ! This is new, fresh and so unexpected .. Just my kind of cooking !!!!! 

 

Tonburi on parmesan shortbreads

Serves 4

100g fresh grated Parmesan cheese (I grate it  myself!)
100g butter
120g flour
1 egg yolk
salt pepper
In a bowl mix the flour and the grated Parmesan, add salt, pepper and the butter cut into small pieces ; when the  mixture looks like sand, add the egg yolk; quickly shape into a ball and let stand 30 minutes in the fridge.
Roll out dough on a certain thickness and to make small discs.  Preheat oven to 170 ° C th and cook 10 minutes.
Let it to cool.
Just before serving place a small spoonful of Tonburi on each disc.
One can easily find Tonburi on the web (just Google!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Testé ce jour, l'association des saveurs et des textures était parfaite ! merci pour cette belle découverte, qui va désormais faire partie de mes recettes fétiches .
Répondre
J
Très surprenant ! Merci pour la découverte ! Jeanne
Répondre
P
ca va peut etre me couter un peu cher en ces temps de crise
Répondre
J
hummmmm.... et voila, j en veux maintenant!!! miam
Répondre
A
Merci de nous avoir fait découvrir le caviar des champs de cette appétissante façon!<br /> Lou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories