750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 07:30

In live depuis la Normandie cette merveilleuse tarte aux pommes qui fait la joie des grandes réunions de famille !

 

For english readers please scroll further down 

2014-4193.JPG

 

Fond de tarte

120g de farine

30g de sucre glace

70g de beurre

Eau

6 pommes golden ou Belle de Boskop

20g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

5cl de calvados

2 œufs

100g de sucre

70 g de beurre fondu

Quelques graines de vanille

50 g de  crème fleurette

 

Pour faire le fond de tarte :

Malaxer la farine le sucre glace et le beurre coupé en petits morceaux.*ajouter l’eau et façonner en boule ; direction le fridge pour 1 heure.

Au bout de ce temps, foncer un moule à tarte .

Chauffer le four th 180°C.

Dans une grande poele faire fondre le beurre avec le sucre attendre que ça caramélise ajouter les pommes coupées en quartier et les faire dorer. Flamber au calvados et laisser refroidir.

Dans le fond de tarte déposer les pommes flambées.

Dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre ; ajouter le beurre fondu, la vanille et la crème fleurette. Ajouter sur les pommes.

Cuire pendant 30 mn et déguster tiède.

Saupoudrer de sucre glace

 

APPLE TART IN LIVE FROM NORMANDY

120g flour 

30g de icing sugar

70g of soft butter 

Eau

6 apples

20g of soft butter  

1 tbs of sugar  

5cl of calvados liquor

2 eggs  

100g of sugar  

70 g of melted suger

A few seeds of vanilla from a vanilla pod

50 g of whipping cream

 

Mix flour butter icing sugar and water ; shape in a ball and let in the fridge for about an hour

Turn in a mold.

Heat the oven at 180°C.

In a large pan melt the butter with sugar ; add the peeled apple cut in quarters ; caramelise during 15mn and flambée with calvados liquor (made out of apples).

Add the cooled apples on the dough.

In a bowl beat the eggs with sugar. Add the melted butter the vanilla and the whole cream.

Add the apples.

Cook for 30mn and eat warm.

Sprinkle with icing sugar

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour à tous, pour info si vous êtes en recherche de produits et d’infos produits vous pouvez demander à France-export-fv.com. Je suis expatriée et il m’ait très difficile de trouver certains<br /> produits. A plusieurs reprises j’ai commandé chez France export fv et j’ai toujours été très satisfaite.
Répondre
D
Elle est belle comme toute cette tarte, comme quoi les classiques reste indémodable
Répondre
M
Une belle tarte aux pommes digne de certaines boutiques, bonne journée
Répondre
P
c'est a peut pres a ma recette aussi. sauf que je rajoutes de la cannelle sur la tarte...
Répondre
L
Elle est super jolie ta tarte !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories