750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 07:29

J'avoue qu'à la lecture de la recette de glace au foin aller chercher dans un rayon animalerie un ingrédient ça m'a un peu refroidi ! et puis ensuite devant le paquet de foin j'y vais ou jy vais pas !!! Bonne pioche la glace a un parfum extra d'odeur de terre humide indéfinissable et avec la rhubarbe l'association était tip top !! Et on peut faire confiance à Florent Ladeyn jeune chef plein d'avenir ! 

For english readers please scroll furhter down ! 

2014-4385.JPG

 

Glace au foin (tiré du livre de recette de Florent Ladeyn)

à faire la veille

300g de lait entier

100g de crème fleurette 

1 poignée de foin (acheté au rayon animalerie de votre supermarché)

80 g de sucre 

3 jaunes d'oeufs

faire chauffer le lait et la crème verser dans un bol et ajouter le foin ; filmer et laisser infuser 3 heures à température ambiante.

Passer et presser le foin ; réchauffer l'infusion ; battre les oeufs et le sucre ; ajouter avec une cuilller en bois le liquide parfumé au foin ; faire une crème anglaise ; laisser refroidir et direction le fridge pour une nuit. 

Pate à tarte sucrée

100 g de farine 

20 g de sucre glace 

60 g de beurre 

Faire une pate brisée avec tous les ingrédients ; laisser reposer la pate au fridge pour une heure et foncer 5 à 6 petits cercles à patisserie ; remettre au frais pour une heure .

cuire à blanc à four th 8 chaleur tournante pour 10 à 12 minutes ; laisser refroidir.

Rhubarbe 

Couper une botte de rhubarbe en tronçons ; leur ajouter deux cuillères à soupe de sucre dans un plat à gratin et enfourner à th 8 pendant 10 à 12 minutes : prendre cette compote la mettre dans une passoire et égoutter pendant une heure ; récupérer le jus.

réhydrater deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide ; réchauffer le jus de rhubarbe ; ajouter la gélatine essorée. attendre la prise de gelée.

Montage 

Sur un fond de tartelette mettre deux cuillères de compote de rhubarbe en faisant une bosse ; napper de jus gélifié de rhubarbe .

Service 

1 heure avant turbiner la glace au foin.

Servir les tartes avec la glace au foin (j'ai mis 1 shortbread écrasé sous la glace ).

 

HAY FLAVOUR ICE CREAM AND RHUBARB TART

 

Ice hay flavour (from the recipe book Florent Ladeyn)

the eve

300g whole milk

100g whipping cream

1 handful of hay (bought at pet shop store or in your supermarket)

80g sugar

3 egg yolks

Heat the milk and cream pour into a bowl and add the hay; cover with film plastic and leave to infuse for 3 hours at room temperature.

Press hay and heat the infusion; Beat eggs and sugar; add with a wooden cuilller the hay flavour  liquid; make a custard; cool and direction to the fridge for a night.

Dough

100 g flour

20g icing sugar

60 g of butter

Mix all with all the ingredients and add water and shape a ball ; Let the dough rest in fridge for an hour and mould for 5-6 small circles pastry; back cool for an hour.

cook the dough in convection oven 8 th to 10 to 12 minutes; cool.

Rhubarb

Cut a bunch of rhubarb into chunks; add two tablespoons of sugar in a baking dish and bake at 8 th for 10 to 12 minutes: take this purée put in a colander and drain for one hour; collect the juice.

rehydrate two gelatin sheets in cold water; warm rhubarb juice; add the softened gelatine. Wait until it starts to get jelly.

 

Put two spoons of stewed rhubarb on the tarts and shape cover with the juicy jelly of rhubarb.

Service

One hour before make the hay  ice cream in the ice making machine .

Serve the rhibarb tart with ice hay (I put one under the ice crushed shortbread).

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Une idée bien original ! Etrange cette glace mais pourquoi pas tester :-)<br /> Bis
Répondre
T
Bonsoir, étonnant et surprenant cette glace au foin !!! Je serais curieuse de la réaliser. La rhubarbe, j'adore et l'association des deux doit être un délice. Merci pour cette recette originale.<br /> Cordialement Dominique T
Répondre
L
De la glace au foin, c'est bon pour un âne comme moi . . .<br /> Pis comme le dirait notre copine Liègeoise, j'en ai un stock à finir . . .<br /> Toi aussi Pierrot t'es un ... chef plein d'avenir . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooo
Répondre
I
Je ferais bien un saut dans ta cuisine pour la goûter cette glace au foin !! ...<br /> Rhubarbe j'adore, l'association me tente beaucoup, je note.<br /> <br /> D'ailleurs, ça donnera aussi des idées à Arnold, il a un stock de foin à écouler depuis l'départ de Punky au Pays des poulets ;-) . . . Bisoooooooooo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories