750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 07:33

Vite vite!!! c'est la fête avec les voisins ... alors on ouvre les bouteilles et en accompagnement des petites choses à grignoter comme ces tourbillons de crème au basilic !!!!

For english readers please scroll down!

2012-7325.JPG

 

Pâte feuilletée achetée chez le boulanger

1 pot de mascarpone  

1 pot de ricotta 

1 botte de basilic

sel poivre 

 

Etaler la pâte feuilletée  et façonner quelques disques avec un emporte pièce  ; les poser sur du papier sulfurisé et les bloquer entre deux plaques ;  cuire à four chaud  (th 180°) entre les deux plaques de façon à ce que le feuilleté ne monte pas ; bien surveiller la cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

Dans un saladier mélanger le mascarpone la ricotta le basilic ciselé le sel et poivre ; mettre la préparation dans une poche à douille cannelée.

Au moment du service déposer la préparation en faisant un petit tourbillon de crème sur le disque avec la poche à douille.

Bon apéro !! 

 

SWIRL OF MASCARPONE RICOTTA AND BASIL ON A PUFF PASTRY

 

Bought puff pastry from the baker
1 jar of mascarpone
1 jar of ricotta
1 bunch of basil
salt pepper
Roll out the pastry and make a few circles with a cookie cutter, place them on baking paper and stuck between two baking racks ;bake in hot oven (180 ° th) between the two racks so that the pastry does not rise; double check the cooking as it goes fast and it depends on your oven.
Let cool on rack.
In a bowl mix the mascarpone ricotta chopped basil salt and pepper, put the mixture into a pastry bag.
Before serving put the preparation on the puffy circles with a small swirl of cream by using the pastry bag. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très tentant !! le basilic parfume tellement !!
Répondre
A
Très sympa et simple cette idée de mise en bouche
Répondre
U
Merci Pierre ! Je m'en suis inspirée pour une crème d'estragon (saint moret/estragon)...servie avec des ballotins de volaille. Un régal !<br /> Je sais que je me suis quelque peu éloignée de ton idée mais c'est toi qui es à l'origine de la création. Merci donc...bonne soirée !
Répondre
L
L'Pierrot fait dans le simple et pô cher.<br /> Ca sent beau... les vacances.<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
S
Une recette que je met de côté , sa peux être sympa un soir d'été en apéro...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories