750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 09:00
Je vous ai déjà raconté l'ultimatum du ranger de placard c'était ici;
Deuxième coup de semonce :  "Pierre, il faut terminer la corbeille de fruits...!"
Encore un challenge et Pierre cuisine ne s'est pas défilé.
J'ai commencé par l'ordre alphabétique et ai décidé de faire la fête aux abricots!
Attention les bananes !!!!!!!






Ingrédients
Pour 4 personnes
500g d'abricots bien mûrs
2g d'agar-agar
3 cuillères à soupe de sucre
4 galettes pur beurre
1 briquette de crème fleurette entière
1 cuillère à soupe de sucre glace
Quelques pincées de graine de lavande fraîche

Les palets d'abricots
Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en quatre et les mettre dans une casserole  avec le sucre en poudre.
Laisser compoter jusqu'à ce que l'on obtienne une sorte de marmelade.
Ajouter l'agar-agar et faire bouillir 2 minutes ; cela est nécessaire pour que la puissance  gélifiante du produit  soit active (on dirait un slogan de poudre de lessive! )
Verser dans des moules en silicone type Flexiplan (j'ai choisi la forme de lingot qui donne ces aspects de palet); laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

La pulvérisation du biscuit
je l 'ai déjà expliqué mais aussi ici ; mais cher internaute voilà de nouveau la manip!
Dans un sac de congélation mettre 4 galettes pur beurre, puis chasser l'ai du sac (sinon splash in the kitchen!!!) ; ayez une pensée émue  pour une peste de votre entourage  et avec un rouleau à pâtisserie, passer plusieurs fois sur le sac ; vous passez et repassez dessus avec délectation ; les galettes ne sont que pur miettes ; vous êtes soulagé(e).

La chantilly à la lavande
Vous aurez au préalable laisser au frais la briquette de crème pour qu'elle soit très froide.
Monter la crème en chantilly;  au bout de 2mn verser le sucre glace.
Lorsque la chantilly est prête (la crème forme des becs d'oiseau au bout du fouet)  ajouter quelques graines de lavande fraîche ; bien soulever la masse à l'aide d'une maryse (spatule en silicone) .
Mettre le tout dans une poche à douille .

Dressage
Dans une assiette : parsemer la pulvérisation de biscuit, poser un palet délicatement démoulé et à l'aide de la poche à douille tracer un  trait de chantilly de lavande ; le but est de préserver toutes les saveurs et que l'une ne prédomine pas sur les autres.

Alors la pestouille, elle la ramène plus maintenant!!!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People<br /> searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either<br /> peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to<br /> our colleagues, family and friends anywhere from the world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je vais tester ces petits palets très bientôt... Car j'ai une lubie : la cuisine light, et ces palets le sont (bon la chantilly moins mais il faut bien se faire plaisir !)
Répondre
A
superbe!!!
Répondre
S
ha l'agar agar ! on peut vraiment faire des choses bien sympathique avec !<br /> <br /> belle recette !
Répondre
P
tres joli
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre cuisine
  • : Une cuisine créative et pleine d'enthousiasme ! Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr
  • Contact

Profil

  • Pierre cuisine
  • Je cuisine pour m'amuser et régaler mes proches ; j'aime la cuisine inventive , découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux modes de cuisson. Contactez moi à pierre.cuisine@bbox.fr

Recherche

Archives

Paris will always be Paris

Arrondissement - District

1st           11th

2nd          12th

3rd

4th 

5th

6th

7th

8th

9th

10th

13th

 

 

 

 

Catégories